Première manifestation des membres à l’université de St-Gall : Un début inspirant

Le 9 mai, notre premier événement officiel pour les membres s’est tenu avec plus de 40 participants au Square, le bâtiment ultramoderne de l’Université de Saint-Gall. L’événement a été un succès remarquable et a renforcé notre enthousiasme commun pour le monde du Metaverse.

Dans cet environnement remarquable, nous avons été immergés dans un monde de projets Metaverse innovants et de discussions stimulantes qui nous ont inspirés et nous ont donné envie d’explorer les possibilités illimitées de ce paysage numérique en pleine évolution.

Notre hôte, le Dr Thomas Rudolph, du célèbre Institut de gestion du commerce de détail de l’Université de Saint-Gall, a ouvert l’événement. Grâce à son expertise, il a mis en lumière l’immense potentiel que le métavers recèle pour chacun d’entre nous. Son introduction inspirante a ouvert la voie à une expérience passionnante et transformatrice.

Nous avons ensuite reçu une mise à jour interne du conseil d’administration et du bureau exécutif. Cette mise à jour a été l’occasion d’un échange fructueux d’idées, d’une discussion sur les différents groupes de travail et d’une mise en lumière des événements notables et des activités des conférenciers. En outre, des cas d’utilisation spécifiques autour du Metaverse ont été présentés.

Roman Eugster a présenté la vision et l’approche de Wordline. Leur objectif est de fournir aux commerçants un accès facile et sécurisé au Metaverse et de créer une présence unique dans le Metaverse avec des fonctionnalités innovantes telles que les paiements dans le Metaverse, la publicité ciblée, la réalité augmentée et les expériences phygitales. Wordline a construit un centre commercial dans le Metaverse où les marchands peuvent facilement s’installer et proposer des produits. Les produits peuvent être achetés avec des crypto-monnaies ou des cartes de crédit ordinaires, ce qui élimine le besoin d’un portefeuille.

Dans le domaine des sports électroniques, Yonghan Lee a présenté la zone virtuelle des fans d’AEX-1 et diverses approches de l’activation des marques dans les jeux. Ici aussi, il est apparu que le Metaverse offre de nombreuses possibilités et un grand potentiel dans le secteur de la consommation. Dans la fan zone d’AEX-1, il est non seulement possible d’acheter des marchandises ou des cartes à collectionner des joueurs d’e-sport, mais il y a aussi divers Easter Eggs sous la forme d’énigmes à résoudre. Les personnes qui résoudront ces énigmes recevront une réduction ou même un produit gratuit.

David Geisser, PDG et cofondateur de collect ID, une startup qui utilise la blockchain, la NFC et la technologie NFT pour donner aux produits une identité numérique et donc une unicité, a présenté son projet avec Hugo Boss. L’équipe de collect ID a numérisé les produits physiques d’Hugo Boss. Le projet démontre l’importance de tirer parti de la convergence entre les mondes physique et numérique pour améliorer l’expérience client. En proposant des expériences immersives, des passes produits et des vêtements numériques basés sur des produits physiques, cette collaboration établit une nouvelle norme pour l’engagement des utilisateurs et ouvre la voie à de futures innovations dans ce domaine.

L’événement a été une plateforme dynamique où les connaissances ont été partagées, les relations favorisées et les idées novatrices échangées. Nous tenons à remercier le Dr Thomas Rudolph, toute son équipe et nos estimés membres du conseil d’administration et conférenciers pour leurs précieuses contributions, ainsi que tous les participants qui ont contribué à faire de cet événement un succès retentissant. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de notre prochaine rencontre !

Quelques impressions :